Recrutement!
Home
Retour aux News

Alpha Crew Charity Bike Ride 2024 : De Londres à Bruxelles

En mai dernier, notre équipe a effectué sa randonnée annuelle à vélo à but caritatif, cette année de Londres à Bruxelles, en l'honneur de Hassan Elabbady, membre bien-aimé de la famille Alpha Crew. La randonnée a permis de collecter des fonds en sa mémoire pour la British Heart Foundation. Tout au long du parcours, l'équipe a relevé des défis et célébré des succès. Voici un aperçu de la randonnée de cette année et des moments mémorables qui l'ont jalonnée.

Le plan

Jour 1 - Départ à vélo de Londres pour Calais

Jour 2 - Traverser la frontière à vélo de Calais à Menen, en Belgique

Jour 3 - Le dernier jour, nous pédalerons de Menen à notre destination finale, Bruxelles.

Jour 4 - Retour à la maison !

Un départ en force

Le vendredi 24 mai, nous avons entamé notre voyage de Londres à Bruxelles. Notre directeur des opérations, George MJ, nous a tous surpris - après s'être séparé du groupe pour adopter un rythme plus détendu, il a fini par devancer le reste d'entre nous au Shuttle ! Nous avons également réussi à terminer la première journée sans crevaison ! C'est un exploit impressionnant car le premier jour de notre voyage l'année dernière de Londres à Amsterdam, nous avions eu 15 crevaisons entre nous...

Les années précédentes, nous nous sommes retrouvés sur un terrain difficile et avons même fini dans le champ d'un agriculteur, mais cette année fut d’une amélioration considérable grâce à notre directeur Bes qui a fut un excellent travail en planifiant l'itinéraire. Nous avons passé une belle journée à pédaler le long des magnifiques collines anglaises, même si les 800 mètres de dénivelé ont été plutôt difficiles ! Notre dernière colline, à l'approche de Folkestone, a été une tâche ardue et apparemment sans fin - mais nous sommes tous arrivés au sommet en un seul morceau. Nous étions courbaturés et fatigués à la fin, mais nous avons pris un bon repas et dormi pour faire le plein d'énergie et nous préparer pour le deuxième jour.

La mi-parcours

Samedi, nous nous sommes réveillés en pleine forme et avons pris un petit déjeuner copieux à Calais après avoir parcouru 137 km le premier jour. Nous avons ensuite parcouru 130 km de Calais à Courtrai, en Belgique. Le deuxième jour, le dénivelé était un peu plus faible, mais l'équipe a dû faire face à la fatigue et à des jambes douloureuses pour terminer cette étape. Nous avons également eu la chance d'échapper à une collision quelque peu dramatique - ce qui nous rappelle que dans les sports d'équipe, la communication est essentielle !

Nous avons réussi !

Le troisième et dernier jour, nous avons parcouru 100 km sous une pluie torrentielle pour atteindre notre destination, Bruxelles. Au total, nous avons parcouru une distance incroyable de 260 miles (418 km) ! Nous sommes finalement arrivés au bout, trempés jusqu'aux os, mais remplis de fierté et d'excitation d'avoir achevé un autre voyage incroyable.

Nous tenons à féliciter et à remercier chaleureusement tous les cyclistes et les membres de l'équipe qui ont participé à la randonnée de cette année. Votre détermination, votre travail d'équipe et votre esprit ont rendu ce voyage vraiment inoubliable. Chacun d'entre vous a fait preuve d'une résilience et d'un dévouement incroyable, et nous ne pourrions être plus fiers de notre famille Alpha Crew.

Un grand merci à tous ceux qui ont fait des dons et qui nous ont soutenus tout au long du parcours. C'est grâce à votre générosité que cette randonnée est possible et que nous pouvons perpétuer la mémoire d'Hassan. Si vous n'avez pas encore fait de don, il est encore temps de contribuer à cette cause importante et de nous aider à atteindre nos objectifs de collecte de fonds. Nous vous remercions de votre soutien continu !